Coaching / formations
Pour une écologie globale
L’équilibre de vie, l’épanouissement, la réussite provient de 2 mouvements: le mouvement personnel et le mouvement collectif
Le coaching est souvent déterminé, compris et réalisé par une série d’objectifs, de maîtrise de soi, de dépassement de soi, de visualisation et d’actions. Même si ces approches donnent des résultats et ont des avantages, l’accompagnement et le coaching que nous visons a une place beaucoup plus vaste, profonde, intégrative et sensible que cette approche commune.
Sortir de la carotte et du bâton: trop souvent, nous faisons subir nos systèmes, notre corps, notre esprit comme un machine, avec des « il faut », « aller », un système volontaire bien trop présent. Une déconnexion et une désharmonisation de notre ensemble, de nos ensembles s’opère alors.
Les années de recherche, d’expérience et de conscience que nous avons réalisé ont donné cette vision globale intégrale, et subtile: chacun a son chemin et cheminement individuel qui lui est propre et spécifique dans son individualité et chacun fait partie de ce grand tout, de cette évolution et cheminement commun en tant qu’être global et universel.
Le Soi dans ce tout: tout le travail d’accompagnement, de coaching et de formation s’inscrit dans cette dynamique individuelle et universelle. Quelle est votre chemin, votre création personnelle dans cette globalité de vie qui suit sa direction et dont chacun fait partie?

Des coachings pour qui?
Théoriquement, pour tout le monde. Dans la pratique, il est important d’avoir un besoin important, une envie, un désir. Ce peut être aussi une souffrance que nous voulons transformer et transcender. Le coaching ne peut pas donner de réels résultats s’il s’agit seulement d’une découverte, d’un besoin ponctuel. Pour cela, il y a des livres, des formations adaptées, des conférences, des vidéos.
Le coaching est réservé à des personnes, à des organisations qui sont prêts à s’investir sur du moyen terme. Cette durée peut être comprise entre 3 mois et 2 ans.