Wutao
Éveillez l'âme du corps
Créé en 2000, en France, le Wutao est un art corporel global qui se décline en 12 mouvements de base, devout, assis et au sol, accessible à tous et toutes.

Le Wutao est un art d’être en mouvement qui crée une nouvelle culture corporelle globale. Création contemporaine née en France en 2000, et en pleine expansion, sa pratique est en phase avec nos besoins actuels pour retourner à l’essentiel, renouer avec l’intelligence du corps et mieux l’habiter.
Il se décline en 12 mouvements de base, debout, assis, au sol.
En restaurant l’ondulation de la colonne vertébrale et en libérant la respiration, nous vivons une expérience d’éveil sensoriel. Nous développons alors une écoute subtile à la fois de nos sensations et de notre environnement. Nous pouvons ressentir une douce puissance et danser un sentiment de beauté infinie. Alors, le Wutao éveille l’âme du corps.

Crédit photo: Imanou Risselard (c) Frédéric Villbrandt-Wutao

Créé par Imanou Risselard et Pol Charoy, cocréateur·rices également du Wutao et de l’ATA, le Chant du Souffle est un art de la respiration.
Basé sur la restauration du cycle spontané de la respiration, sa pratique libère le souffle dans un sentiment infini de bien-être.
Vivre le Chant du Souffle, c’est respirer la vie à pleins poumons, sentir la joie palpiter en soi et pétiller autour de soi, c’est se libérer de ses tensions et de ses peurs.
Sa pratique nous invite à entrer dans une nouvelle qualité de présence à nous-même. Elle transforme profondément le quotidien.
Le Chant du Souffle consiste à jouer avec son souffle comme on joue d’un instrument de musique. Il se compose d’une vingtaine de motifs rythmiques. Il restaure le groove, la musicalité primordiale de notre souffle et de notre corporalité. Sans aucun prérequis en musique ou en chant, la pédagogie poético-sensorielle du Chant du Souffle permet d’accéder à ces espaces avec simplicité et plaisir.
Le Chant du Souffle restaure le souffle et l’élan vital, la pulsation primordiale et originelle en nous connectant à la source de la joie. Il donne accès à des espaces ressourçants et dynamisants en offrant des temps de régénération et d’expansion.
C’est une vraie célébration ! En groupe, en cercle ou seul.e, c’est un espace de reliance profonde à soi et au monde qui s’installe.
